Licence Droit

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

La licence mention Droit est une formation généraliste déclinée en 4 parcours :

  • Parcours droit : cette licence est organisée en présentiel sur Grenoble et Valence. Elle existe également en enseignement à distance.
  • Parcours droit économie gestion : il s'agit d'une double-licence organisée conjointement par la Faculté de droit et la Faculté d'économie de Grenoble. Cette formation est dispensée en présentiel sur le site de Valence uniquement.
  • Parcours droit-langues : il s'agit d'une double-licence organisée conjointement par la Faculté de droit de Grenoble et l'UFR Langues étrangères. Le parcours droit-langues comprend deux options :« Juristes Trilingues d'Affaires » (JTA) et « Droit, Administration et Politique Internationales » (DAPI). Cette formation est dispensée en présentiel sur le site de Grenoble uniquement.
  • Parcours droit franco-allemand : il s'agit d'une double licence organisée conjointement par la Faculté de droit de Grenoble et le Centre juridique franco-allemand de Saarbrücken (CJFA) de l’Université de la Sarre (Allemagne). Cette formation est dispensée en présentiel sur le site de Grenoble et en Allemagne.

Elle permet aux étudiants d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l'exercice des métiers du droit et à la poursuite d'études en master.
La formation, bien qu’elle demande de faire preuve d’autonomie dans l’acquisition des compétences, offre un accompagnement solide à travers une équipe pédagogique et administrative à l’écoute des étudiants.

Conditions d'accès

Sont admis à s’inscrire en licence les titulaires du baccalauréat ou d'un titre admis en équivalence (DAEU, capacité en droit...). Attention, certains parcours de licence sont à capacité d'accueil limitée (voir fiche parcours).

Contacts