Master Économie des organisations

La formation propose le ou les parcours suivants :

Le master Économie des organisations de la Faculté d’économie de Grenoble a pour objectif de former en deux années des cadres de haut niveau exerçant leurs activités d’expertise et de management au sein des organisations : entreprises, collectivités publiques, associations, ONG.

La première année du master Économie des organisations est accessible en formation initiale, en formation continue et en enseignement à distance. Dès la première année du master, 4 parcours distincts sont proposés. Chacun des parcours propose un programme d’enseignements spécifiques faisant une large place à des méthodes pédagogiques actives.

- Ingénierie économique (Diagnostic et Pilotage de la Performance des Organisations)

- Ressources humaines, organisation, conduite du changement

- Stratégies économiques du sport et du tourisme

- Transformations des organisations de l’économie sociale et solidaire

En deuxième année, une option « Gouvernance durable des entreprises » propose aux étudiants une initiation à la recherche, avec l’appui du laboratoire CREG.

Par la diversité des parcours proposés, le master Économie des organisations offre ainsi à chaque étudiant la possibilité d'acquérir les connaissances et pratiques professionnelles nécessaires au métier qu'il aura choisi dans l’encadrement et le management des organisations.

Conditions d'admission

En fonction du niveau auquel vous souhaitez candidater (master 1re année ou master 2e année), voir l'onglet "Admission" du parcours concerné.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

- si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études

- si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes

- si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Directeur de la mention

Michel Rocca