• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Stratégies économiques du sport et du tourisme

  • ECTS

    9 crédits

  • Composante

    Faculté d'Economie de Grenoble (FEG)

  • Période de l'année

    Automne (sept. à dec./janv.)

Description

Ce séminaire s’intéresse aux évolutions et aux interdépendances des marchés du sport et du tourisme, en portant une attention particulière à leurs contextes sociaux et territoriaux.
Objectifs :
Connaissance des enjeux et des acteurs des marchés du sport et du tourisme.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Stratégies économiques du sport et du tourisme - CMCM33h

Période

Semestre 7

Compétences visées

Capacité à problématiser, à organiser une recherche documentaire, à réaliser une analyse économique outillée conceptuellement, à la présenter et la défendre oralement.

Lire plus

Bibliographie

Andreff Wladimir. (2012) Mondialisation économique du sport. Ed De Boeck.
Bruxelles.
Bourg Jean-François, Jean-Jacques Gouguet. (2012). Economie du sport, Ed La Découverte, Paris.
Saskia Cousin, Bertrand Réau (2009), Sociologie du tourisme, Paris, La découverte
Claude Sobry (dir) (2004), Le tourisme sportif, Lille, Presses Universitaires du Septentrion

Lire plus