ECTS
9 crédits
Composante
Faculté d'Economie de Grenoble (FEG)
Période de l'année
Automne (sept. à dec./janv.)
Description
Ce séminaire s’intéresse aux évolutions et aux interdépendances des marchés du sport et du tourisme, en portant une attention particulière à leurs contextes sociaux et territoriaux.
Objectifs :
Connaissance des enjeux et des acteurs des marchés du sport et du tourisme.
Heures d'enseignement
- Stratégies économiques du sport et du tourisme - CMCM33h
Période
Semestre 7
Compétences visées
Capacité à problématiser, à organiser une recherche documentaire, à réaliser une analyse économique outillée conceptuellement, à la présenter et la défendre oralement.
Bibliographie
Andreff Wladimir. (2012) Mondialisation économique du sport. Ed De Boeck.
Bruxelles.
Bourg Jean-François, Jean-Jacques Gouguet. (2012). Economie du sport, Ed La Découverte, Paris.
Saskia Cousin, Bertrand Réau (2009), Sociologie du tourisme, Paris, La découverte
Claude Sobry (dir) (2004), Le tourisme sportif, Lille, Presses Universitaires du Septentrion