Master Économie des organisations

Parcours Stratégies économiques du sport et du tourisme 2e année

Le Master SEST offre aux étudiants les connaissances, savoir-faire et compétences qui favoriseront leur insertion dans le champ professionnel des sports, des loisirs et du tourisme. La formation, tant du côté des étudiants que de l'équipe pédagogique, s'appuie sur le travail en équipe et la polyvalence. Elle allie un outillage analytique solide et une relation privilégiée avec le monde professionnel :

• Missions en entreprises 2 jours/semaine ou alternance
  • Stage 6 mois
  • Enquêtes et déplacements de terrain
  • Organisation d’évènements
  • Conférences de professionnels
  • Réseau des anciens actifs

Le dispositif pédagogique du Master SEST permet aux étudiants d’acquérir :

• Une connaissance opérationnelle du secteur, de son contexte institutionnel et de ses perspectives d’évolution
  • Une capacité de conception, de réalisation et de suivi de projet conformes aux pratiques professionnelles actuelles
  • Une capacité de travail en équipe

Aménagements particuliers

1 cours en anglais

Master 2e année présentiel

Master 2e année à distance

Stages, projets et missions

Stage: Obligatoire
Durée : 4 à 6 mois en M2 - 2

Ouvert en alternance

Alternance : possible en M1 et en M2. Rythme 3 jours en cours/2 jours en entreprise (jusqu’à mi-avril en M1 jusqu’à fin mars en M2) puis plein temps en entreprise.

Condition d'accès

Pour le Master 1ère année : Être titulaire d'une licence française d’Économie-Gestion ou, par validation, d'un titre étranger équivalent et/ou d'une expérience professionnelle adéquate. Si vous avez un autre niveau d’étude en relation avec l’économie (école de commerce etc…) ou bien que vous avez une licence française dans une autre domaine que l’économie et la gestion, il faudra faire une demande de Validation d’études (VE).

Si vous possédez des diplômes étrangers, il faudra également faire une demande de Validation d’Études (VE).

Candidats français ou Étrangers, si vous avez un niveau inférieur à bac +3 et une expérience professionnelle en relation avec l'économie ou la gestion, il faudra faire une demande de Validation des acquis professionnels (VAP).

Les demandes de Validation d’études (VE) et les Validation des acquis professionnels (VAP) sont examinées par une commission qui peut décider de vous admettre en master première année ou, si vous n’avez pas le niveau suffisant en économie, de vous proposer une réorientation en licence 3e année ou licence 2e année ou bien refuser votre demande

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

- si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,

- si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes

- si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Candidature

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique Candidater et s'inscrire.

Retrouvez toutes les dates sur le site web de la faculté d'économie :

Tarifs de la formation continue

Consulter le site web de la faculté d'économie ici

Et après ?

Poursuite d'études

voir sur le site

Secteurs d'activité

• Sport amateur et professionnel
  • Tourisme
  • Évènementiel
  • Production et distribution d’articles de sport

Métiers visés