UE Conduite de projets

Organisation de l'enseignement :

Permettre aux étudiants d’appréhender l’ensemble des actes de conception, d’études, d’organisation de prise de décision, de lancement, et de suivi de projets, industriels et/ou de services. L’étudiant doit acquérir des capacités : concevoir et argumenter les différentes phases d’un projet, capacité à constituer et animer les équipes, capacité à comprendre le rôle des différents acteurs et les enjeux stratégiques sous-jacents.

ROCCA M. (2013) Conduire un projet : acteurs et méthodes du changement organisationnel, Collection Ouvertures économiques. Bruxelles : De Boeck, 152 p.

ROCCA M. (2009) Le management de la performance du travail. Bonheur des règles et tyrannie des valeurs, Coll. L'Esprit Economique, Série Economie et Innovation, L’Harmattan.

Menard C. (1997) L’économie des organisations, Coll. Repères, La Découverte.

Garel G. (2003) Management de projet, Coll. Repères, Ed. La Découverte.