Master Informatique

Parcours Informatique classique 1re année

La première année propose un parcours en français et un parcours en anglais (première année de MOSIG) avec des mutualisations. Elle offre un large choix d'enseignement de base (tronc commun) et avancé (en options) en informatique. Les unités d’enseignement des deux langues sont accessibles aux étudiants ayant au moins le niveau B2 dans la langue d'enseignement. Les étudiants choisissent la langue d’enseignement (parcours classique ou MOSIG) ce qui définit complètement les cours de tronc commun. Les options peuvent être choisies dans les deux langues sans conflit d’emploi du temps et en respectant une cohérence pédagogique.

Programme en cours de construction - en attente de vote CFVU

Master 1re année

Master 1re année parcours cybersecurity

Master 1re année parcours cybersécurité et informatique légale (CSI)

Master 1re année parcours ORCO

Master 1re année parcours Génie Informatique

Stages, projets et missions

Stage: Obligatoire
Durée : 39 jours (16 jours de préparation et 23 jours de stage)
Stage à l'étranger : En France

Durant leur première année de master, tous les étudiants en Informatique doivent effectuer un stage. Ce stage peut être orienté recherche (TER), auquel cas il a généralement lieu dans un laboratoire de recherche de la ville. Il peut aussi être plus appliqué, auquel cas il s'effectue dans une entreprise de la région.

Condition d'accès

La 1re année de master est accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine compatible avec celui du master ou bien via une validation d'études ou d'acquis selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

• si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP)

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Passerelles et équivalences sur demande.

Candidature

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ? Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

Connaître la procédure qui me concerne et candidater

Et après ?

M2 Informatique