Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Introduction à l'Interaction Homme-Machine et à la programmation par évènements
Pré-requis recommandés
Fondements systèmes (notions de processus, événement, interruption). Bases de Génie Logiciel (processus de développement, modélisation UML de base - diagramme de classes, cas d'utilisation). Programmation impérative et par objets.
Compétences visées
Comprendre les techniques logicielles de base nécessaires à la mise en œuvre d’Interfaces Homme-Machine : systèmes de fenêtrage, boîtes à outils et leurs concepts, programmation événementielle
Informations complémentaires
Méthode d'enseignement : En présenceLieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français, Anglais
En bref
Période : Semestre 7Crédits : 3
Volume horaire
- CM : 15h
- TP : 15h
Contact(s)
Responsable pédagogique
Renaud Blanch
Etudiants internationaux
Ouvert aux étudiants en échange dans la limite des capacités d'accueil
Crédits : 3.0
Crédits : 3.0