Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
3 crédits
Crédits ECTS Echange
3.0
Composante
UFR IM2AG (informatique, mathématiques et mathématiques appliquées)
Période de l'année
Printemps (janv. à avril/mai)
Description
Initiation à la synthèse d'images :
* Transformations matricielles, création d'une caméra
* Pipeline graphique (rastérisation)
* Eclairage local & ombrage
* Placage de textures & manipulation de l'apparence
* Post-processing
* Apprentissage de la bibliothèque OpenGL
* Programmation sur GPU avec GLSL
Heures d'enseignement
- CMCM15h
- TPTP15h
Pré-requis recommandés
Aucun (connaissance de C++ et Qt est un plus)
Période
Semestre 8
Compétences visées
Connaissances des méthodes et techniques de rendu temps-réel
Maîtrise de la bibliothèque graphique OpenGL
Compéhension des vertex/fragment shaders et de la programmation parallèle sur GPU avec GLSL