Les enseignements transversaux à choix

Formations par composantes

Vous êtes ici :

Offre d'enseignements transversaux à choix en licence et master (ETC)Année universitaire 2016-2017

Étudiants de licence et de master, vous devez impérativement vous inscrire aux ETC en plus de votre inscription, si cet enseignement est prévu dans votre parcours de formation.

•  Licence 1 et 2 : au cours du semestre 1 ou 2 (selon le parcours ou la filière), chaque étudiant doit suivre obligatoirement un ETC au choix. Le nombre de crédits ECTS correspondant est variable selon la formation de l'étudiant.
  • Licence 3 et master : les étudiants doivent se renseigner auprès de leur bureau de gestion étudiants afin de savoir s'il est possible de suivre un ETC au semestre 2.

Les inscriptions

Deux campagnes d'inscriptions sont prévues pour le semestre 2 :

• Du 12 décembre (à partir de 10h) au 21 décembre (à 23h55)
  • Du 2 janvier (à partir de 10h) au 12 janvier (à 14h)

> Accéder à l'application d'inscription en ligne aux ETC.

L'offre des ETC proposés

Consulter les emplois du temps des ETC au semestre 2 (hors ETC de langues et de sport)

Pour s'informer

Permanence pour les ETC du SET et du SUAPS

Elle se déroulera du 9 au 26 janvier de 9h30 à 14h au bâtiment Pierre Mendès France.

Forum des sports

Le forum des sports se déroulera le lundi 16 janvier de 17h à 20h au grand gymnase du Centre Sportif universitaire.

Pour tout problème relatif aux ETC s’adresser au Service des Enseignements transversaux (SET), situé au Bâtiment B 2e étage  du DLST, 480, avenue centrale sur le domaine universitaire ou au SUAPS (pour les ETC sports) situé au Alpilles, 151 rue des Universités.