Master Electronique, énergie électrique, automatique

Parcours Electrical Engineering and Control Systems 1re et 2e années

Note : Ouverture prévue à partir de la rentrée universitaire 2022-2023

Le parcours Electrical Engineering and Control Systems (EECS) est destiné à des étudiant(e)s anglophones ayant pour objectif d’obtenir une formation solide dans le domaine de l’Électronique, Énergie électrique et Automatique destinée à une poursuite d’études en thèse dans les laboratoires grenoblois ou autres.

Le parcours sera en tronc commun intégral au semestre 9. A partir du semestre 10, les étudiants devront s’orienter vers un sous-parcours (ensemble d’ECTS à choix) de leurs choix :

• Master in Systems, Control and Information Technologies (MISCIT)
  • Multiscale and Multiphysics Modeling for Electrical Engineering (3MEE)
  • Wireless Integrated Circuits and Systems (WICS)

• Environnement recherche très favorable pour la qualité de formation du Master (plate-forme, enseignant, stage, projet laboratoire…) et les opportunités de poursuite en thèse
  • Excellente insertion professionnelle des étudiants après le master sur des emplois stables, qualifiés et dans le domaine de l’EEA.
  • Positionnement thématique original et complémentaire aux autres master EEA au niveau national
  • Très forte attractivité internationale pour un public anglophone (MISCIT)

Dimension internationale :

Formation ayant des partenariats formalisés à l’international

Programme en cours de construction - en attente de vote CFVU

Master 1re année

• Semestre 7
    • Semestre 8

Master 2e année

• Semestre 9
    • Semestre 10

Voir rubrique "Candidater et s'inscrire" (ci-contre)

Entrée en 1re année (master 1 systèmes d'énergie électrique) : pour les étudiants non titulaires du grade de licence, leur dossier sera examiné en commission d'admission.

Entrée en 2ème année : pour les étudiants non titulaires d'un diplôme de maîtrise, leur dossier sera examiné en commission d'admission.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Pour les candidats dont le pays de résidence ne relève pas du dispositif "Portail Etudes en France" (PEF), le planning des campagnes de candidatures pour l'application eCandidat est disponible ici.

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/