Master Mécanique

Ouverture à partir de 2022-2023

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international

Programme en cours de construction - en attente de vote CFVU

Master 2e année

Stages, projets et missions

Stage de 5 mois (30 ECTS) dans un laboratoire de recherche

Condition d'accès

Le master en Mécanique des fluides et énergétique est un programme académique très compétitif (durée: un an, niveau master 2e année). La sélection des candidats est effectuée sur la base de réalisations académiques et / ou scientifiques antérieures, documentées par des relevés de notes, une lettre de motivation, des références et des scores de test standardisés. Les étudiants de pays où la langue anglaise n'est pas la langue principale sont tenus de fournir les résultats du test TOEFL. Pour obtenir le diplôme de master, les étudiants admis doivent obtenir le niveau certifié B2.

Pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger, leur inscription est définitivement autorisée par le Comité d'accréditation académique de l'université de Grenoble (CVA).

La sélection des candidats est basée sur les critères suivants : règles administratives mentionnées ci-dessus, master d'une année (sciences ou ingénierie) dans les domaines suivants: mécanique des fluides, génie chimique, physique ou mathématiques appliquées, à condition qu'ils aient déjà démontré un niveau significatif en mécanique des fluides.

Plusieurs réunions sont organisées plusieurs fois par an (février, mars, avril, mai et juin) pour sélectionner les candidatures de l'étranger. Avant de remplir et d'envoyer le formulaire de candidature par courrier électronique, il est nécessaire de s'abonner au site Web de Campus France, en fournissant tous les documents nécessaires. Pour cela, cliquez sur les liens suivants :

Données à mentionner éventuellement pour la sélection du maître FME dans la liste proposée : Maître rech. Sciences, technologies, santé mention mécanique, energetique et ingenierie specialite mecanique des fluides et energetique

• Langue anglaise : niveau B1
  • TOEFL : sur ordinateur : 140- IBT : 60 / sur papier : 457 - Le code TOEFL de l'établissement est 6050, Département: Ense3
  • TOEIC : 550
  • IELTS : 4,5