• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

PPP

  • Niveau d'étude

    Bac +1

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication

  • Période de l'année

    Toute l'année

Description

L’objectif général du module PPP en 1ère année de licence est de vous permettre de :

  • Vous informer sur les formations
  • Identifier les métiers liés à votre discipline
  • Explorer le monde professionnel, les indicateurs d’insertion professionnelle liés aux différents parcours au travers de différentes ressources
  • effectuer des recherches documentaires et savoir les partager via les outils collaboratifs en ligne,
  • réaliser des enquêtes métiers,
  • rédiger un rapport en utilisant correctement les outils de bureautique et en analysant les informations recueillies,
  • préparer une intervention orale avec des outils de présentation assistée par ordinateur, pour partager les informations recueillies auprès de votre groupe de TD,
  • participer à une ou deux actions mises en place par l’UGA du cycle « Ouvrez l’œil » (ateliers thématiques, soirées thématiques, conférences, etc.) et au forum des masters
Lire plus

Heures d'enseignement

  • PPP - TDTD24h

Contrôle des connaissances

50% enquête et collecte d’informations

  • note individuelle :
  • analyse réflexive à l’écrit
  • compte-rendu de la participation aux actions « Ouvrez l’œil » et/ou forum
  • note collective :
  • présentation orale

50% bureautique

  • Note individuelle : Participation aux outils de travail collaboratif
  • Note collective : dossier
Lire plus

Période

Semestre 2

Compétences visées

  • Maitrîser les outils de bureautique (traitement de texte, outils collaboratifs en ligne et présentation) 
  • Travailler en groupe en s’organisant, en répartissant le travail
  • Mener des enquêtes auprès de professionnels
  • Collecter les informations, les analyser, les synthétiser et les diffuser à l’oral et à l’écrit
Lire plus

Bibliographie

Lire plus