Master MEEF Second degré

Parcours Sciences économiques et sociales

Le Master MEEF, second degré, parcours SES, apporte une formation progressive au métier d’enseignant, en alliant des cours transversaux  ( psychologie, sciences de l ‘éducation ..), des cours spécifiques à la discipline ( sociologie, économie, sciences politiques didactique de la discipline ) et des cours de LV . Ce master prépare au concours du Capes de SES .

Ce master est aussi ouvert aux personnes souhaitant préparer l’Agrégation de sciences économiques et sociales.

Possibilité de mobilité internationale

Stages, projets et missions

Stage: Obligatoire
Durée : 6 semaines en M1 - Tiers temps avec un stage contractuel rémunéré .
Stage à l'étranger : En France

Condition d'accès

La 1re année de master est accessible sur dossier aux candidats justifiant d'un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine compatible avec celui du master ou bien via une validation d'études ou d'acquis selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.

La commission d’admission s'appuiera plus particulièrement sur les critères suivants : université d'inscription l’année antérieure (les étudiants inscrits à l'UGA et à l'USMB étant prioritaires), la mention et le parcours des licences, et les résultats obtenus.

La 2ème année est accessible :

• de droit aux étudiants ayant validé un M1 MEEF Second degré à l’UGA (M2 nouvelle mouture)
  • sur dossier aux candidats ayant validé la 1ère année d'un parcours compatible ou bien via une validation d'études ou d'acquis selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.
  • soit de droit aux étudiants lauréats des concours du second degré (fiche Orianee) et nommés par le ministère dans l’académie,

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage)

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Toutes les informations, calendriers et procédures des candidatures en master MEEF à l'INSPÉ de l'académie de Grenoble sont disponibles sur le site de l'INSPÉ

20 étudiant-e -s

Et après ?

Poursuite d'études

- Autres concours administratifs que ceux de l’enseignement , de catégories A ou B

- masters recherche

Secteurs d'activité

Métiers visés

Professeur-e de sciences économiques et sociales