Master MEEF Pratique et ingénierie de la formation

Parcours Pratique et ingénierie de la formation 1re année

Le M1 accueille des étudiants dont le parcours universitaire ne permet pas d’accéder directement au M2. Par exemple, des personnes expérimentées dans les domaines de l’éducation-formation mais non titulaires d’une licence universitaire ou d’un diplôme équivalent.

En de rares cas, en fonction de leur projet professionnel dont il sera avéré qu’il ne relève ni d’un autre master MEEF, ni du master IFOP Sciences de l’Education, le M1 pourra accueillir des étudiants en formation initiale.

La formation en M1 est fondée sur une liste d’UE mutualisées avec d’autres masters (MEEF et IFOP). Un certain choix est possible en fonction du parcours antérieur de l’étudiant. Le nombre total d’UE est de 20 équitablement réparties entre le semestre 1 et le semestre 2. Les cours du M1 se répartissent sur les différents jours de la semaine.

Condition d'accès

Attention : Le M1 MEEF PIF n'ouvrira pas en 2024-2025

Public cible

Le master est massivement destiné aux personnes qui ont une expérience professionnelle d’enseignement et de formation. La 1re année de master accueille des étudiants dont le parcours universitaire ne permet pas d’accéder directement au master 2e année. Par exemple, des personnes expérimentées dans les domaines de l’éducation-formation mais non titulaires d’une licence universitaire ou d’un diplôme équivalent.
En de rares cas, en fonction de leur projet professionnel dont il sera avéré qu’il ne relève ni d’un autre master MEEF, ni du master IFOP Sciences de l’Education, le master 1re année pourra accueillir des étudiants en formation initiale.