La formation propose le ou les parcours suivants :
Présentation
Le master mention Droit privé est un diplôme national de niveau bac + 5 délivré à la suite d’une formation de deux ans proposée à Grenoble, en formation initiale et continue. Cette mention est déclinée en deux parcours distincts présentés ci-dessus.
Le parcours Droit des personnes et de la famille offre une formation solide dans les matières relevant du droit des personnes et de la famille, dans leurs aspects tant extrapatrimoniaux que patrimoniaux. Il vise l’acquisition de compétences théoriques et pratiques et prépare aux professions judiciaires ainsi qu'à d'autres métiers dans lesquels des compétences en droit des personnes et de la famille sont requises.
Le parcours Droit des contrats et du patrimoine forme des juristes aux professions judiciaires (avocat, magistrat) et du secteur privé (juriste d’entreprise spécialistes du contentieux des contrats et du patrimoine) dans les matières suivantes : droit des contrats, responsabilité civile, droit des biens, droit des sûretés, successions et régimes matrimoniaux, droit de la preuve, procédure civile, procédures collectives, techniques de paiement des créances.
Conditions d'admission
Pour tout étudiant titulaire d’une licence en droit (ou diplôme équivalent), l’admission dans un parcours de master en deux ans est prononcée, après examen des dossiers de candidature, par une commission. Des entretiens auront lieu, le cas échéant.
Contacts
Responsable pédagogique
Anne-Sophie Brun-Wauthier
Etienne Verges
Candidature
Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de la Faculté de droit de Grenoble : Candidater et s'inscrire en master 1 / Candidater et s'inscrire en master 2.
En bref
Nature : MasterDomaine(s) : Droit, Economie, Gestion, Management, Sciences Politiques
Discipline : Droit, Economie, Etudes politiques, Gestion, Management
Niveau de recrutement : Bac +3
Modalités : Formation initiale / continue
Durée des études : 2 ans
Lieux : Grenoble - Domaine universitaire
Langues : Français