Le contrôle, l’assurance et le management qualité

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

  • Le contrôle qualité
  • L'assurance qualité
  • Le management de la qualité (les 7 principes, les enjeux, l'organisation, les méthodes)
  • La qualité totale
  • Découverte de l'ISO 9001 et de l'approche par les risques (concepts de l'ISO 31000)
  • La résolution de problème : théorie et mise en pratique
  • Le Lean management : théorie et mise en pratique de quelques outils (équilibrage de flux et T.O.C, 5S, AIC, etc.)
  • Compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais - application de la norme EN NF ISO CEI 17025
  • Initiation à l’HSE
  • Introduction à l'audit interne des systèmes (ISO 19011)
  • Formation à la réalisation d’audits internes (Attestation d’audit à la fin de la formation)
  • Qualité en hôtellerie restauration

Informations complémentaires

Langue(s) : Français