Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat / Grenoble et Vienne

Parcours Développement de la TPE / Grenoble

La Licence Professionnelle Métiers de l’Entrepreneuriat, parcours Développement de la Très Petite Entreprise (TPE) a pour objectif d’apporter les compétences entrepreneuriales aux professionnels en charge du développement de l’entreprise.

Cette formation proposée en partenariat avec le lycée Louise Michel de Grenoble prépare les futurs professionnels à

• développer un projet entrepreneurial
  • développer et évaluer leurs compétences
  • définir un business model
  • construire un plan d’action marketing
  • prospecter et gérer la relation client
  • budgéter un projet et en évaluer la rentabilité
  • convaincre des partenaires

Les enseignements se dérouleront sur le site du lycée Louise Michel (30 rue Louise Michel, 38000 Grenoble) et ponctuellement sur le site du département GEA de l’IUT2 (1 place de Verdun, 38000 Grenoble).

La formation se déroule en alternance. Le rythme est de 2 jours par semaine en formation et 3 jours en entreprise.

Partenariats:
Etablissement(s) partenaire(s)

Campagne de recrutement sur eCandidat :

• 1re session : 15 février au 25 mars
  • 2e session si des places sont encore disponibles : 25 avril au 30 juin

Public cible

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme bac+2 ou entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP)

Si vous reprenez vos études, consultez la rubrique Formation Tout au Long de la Vie pour savoir si votre inscription relève du statut formation continue.

Et après ?

Secteurs d'activité

En fin de formation vous pouvez assurer les fonctions d’assistant de gestion polyvalent, de chargé de projet, de développeur commercial avant d’évoluer vers de postes de responsable de service, de projet ou de chef d’entreprise.