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    UE Spécialité sportive 3 : compétences liés à l'intervention

    • ECTS

      3 crédits

    • Composante

      Faculté humanités, santé, sport, sociétés (H3S)

    • Période de l'année

      Toute l'année

    Description

    L’UE s’inscrit dans la continuité des enseignements dispensés en 1ère année.

    Elle porte essentiellement sur l’étude des techniques et tactiques déployées par les pratiquants de niveaux « confirmé » et « expert ».

    Liste des activités de spécialités enseignées : athlétisme, basket-ball, cyclisme, danse, escalade, football, gymnastique, handball, judo, natation, rugby, ski alpin, ski nordique, tennis, badminton, tennis de table, volley-ball.

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    Objectifs

    • Connaitre les techniques et les tactiques mobilisées par les pratiquants des niveaux « confirmé » et « expert » pour performer
    • S’approprier les méthodes et outils permettant de concevoir les moyens d’accroitre l’efficacité technique et tactique, à ce niveau de pratique
    • Identifier les voies et axes de progression à investir à ce niveau de pratique.
    • S’engager dans une pratique d’intervention dans la spécialité sportive ou de danse. Cet engagement donne lieu à une convention de stage.
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    Heures d'enseignement

    • UE 34 : Spécialité sportive 3 : Compétence liée à l’intervention - TPTP24h

    Pré-requis recommandés

    Avoir suivi les enseignements de Licence 1, dans l’activité de spécialité.

    Être engagé dans une pratique institutionnelle : association sportive ou structure de danse. Une pratique personnelle d’au moins 4h/sem. est conseillée.

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    Contrôle des connaissances

    Pour l’évaluation initiale :

    • 2 EC écrit : coef 0,2 (chacun)
    • ET écrit : coef 0,6
    • Quitus : convention de stage

    Pour la seconde chance :

    Écrit : coef 0,6

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    Syllabus

    • Études des techniques et tactiques mises en œuvre par les pratiquants de niveau « confirmé » et « expert » pour performer
    • Appropriation des modélisations fonctionnelles pour investiguer l’activité du pratiquant de haut niveau dans le but de diagnostiquer et envisager les transformations à opérer pour accroitre la performance.
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    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
    UECTEcrit0.6
    UECCEcrit20.2

    Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

    LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
    UECTEcrit0.6

    Compétences visées

    • Pouvoir identifier, décrire, comprendre, modéliser et expliquer les niveaux de pratique « confirmé » et « expert » dans l’activité de spécialité.
    • S’approprier, concevoir des méthodes et outils permettant d’intervenir à niveau de pratique confirmé-expert à des fins d’optimisation de la performance
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