UE Socioéconomie du tourisme sportif

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Ce cours est l’occasion de définir le domaine du tourisme sportif à partir des facteurs sociologiques et des paramètres économiques qui le fondent. Il présente les principaux concepts et théories qui permettent de mieux appréhender la complexité et les particularismes de ce secteur économique. A titre d'exemple, l'entreprise du tourisme sportif , les comportements des consommateurs, la régulation des marchés...seront abordées d'une manière privilégiée.

Syllabus

Programme (détail des heures et des thèmes traités et nom de l'enseignant) :

I – Définition socioéconomique du tourisme sportif

II – Rappel des fondements théoriques des sciences économiques

III _ Présentation des concepts et méthodologies de l’approche socioéconomique

Pré-requis recommandés

Économie niveau Licence 3

Sociologie niveau Licence 3

Compétences visées

- Aptitude à différencier les analyses sociologiques et économiques

- Maîtrise des fondements théoriques de l’économie

- Capacité à utiliser les concepts pour produire une analyse socioéconomique

- Capacité de rédaction et d’argumentation

Bibliographie

Une liste de références bibliographique sera fournie lors du premier cours

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.
UE Ecrit60100%

Session 2 - Contrôle des connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.
UE Ecrit60100%

Informations complémentaires

Langue(s) : Français