Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Ce cours est l’occasion de définir le domaine du tourisme sportif à partir des facteurs sociologiques et des paramètres économiques qui le fondent. Il présente les principaux concepts et théories qui permettent de mieux appréhender la complexité et les particularismes de ce secteur économique. A titre d'exemple, l'entreprise du tourisme sportif , les comportements des consommateurs, la régulation des marchés...seront abordées d'une manière privilégiée.
Syllabus
Programme (détail des heures et des thèmes traités et nom de l'enseignant) :
I – Définition socioéconomique du tourisme sportif
II – Rappel des fondements théoriques des sciences économiques
III _ Présentation des concepts et méthodologies de l’approche socioéconomique
Pré-requis recommandés
Économie niveau Licence 3
Sociologie niveau Licence 3
Compétences visées
- Aptitude à différencier les analyses sociologiques et économiques
- Maîtrise des fondements théoriques de l’économie
- Capacité à utiliser les concepts pour produire une analyse socioéconomique
- Capacité de rédaction et d’argumentation
Bibliographie
Une liste de références bibliographique sera fournie lors du premier cours
Modalités de contrôle des connaissances
Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | Ecrit | 60 | 100% |
Session 2 - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | Ecrit | 60 | 100% |
Informations complémentaires
Langue(s) : FrançaisEn bref
Crédits : 3Volume horaire
- CM : 18h
Contact(s)
Malek Bouhaouala
Severine Guillaud