Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
L'objectif de ce cours est de donner un aperçu général de l'innovation (formes, types, processus...) et de spécifier son importance pour la compétitivité des entreprises en lien avec le sport.
En effet, l'innovation constitue un élément important de la stratégie de développement des entreprises et du sport. Il convient donc de savoir la reconnaître et l'envisager dans la démarche stratégique des différents milieux sportifs pour en faire un avantage concurrentiel.
Pré-requis recommandés
Des prérequis sont indispensables en économie, management stratégique et marketing.
Une connaissance des produits et du marché du sport constitue un avantage.
Compétences visées
- identifier des formes et processus d'innovation
- comprendre et analyser les modèles économiques de l'innovation
Modalités de contrôle des connaissances
Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | Ecrit - dossier | 100% |
Session 2 - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | Ecrit - dossier | 100% |
Informations complémentaires
Langue(s) : FrançaisContact(s)
Malek Bouhaouala
Severine Guillaud