UE Expérience Utilisateur (UX) au-delà de la souris, clavier et écran : mobilité et multimodalité

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Le cours est organisé en deux parties complémentaires :
Partie 1 Fondements
* Apports de la psychologie cognitive et modèles cognitifs
- Modèle du processeur humain
- Modèle ICS (Barnard)
- Théorie de l'Action (Norman)
* Méthode de conception par scénarios et formalismes
- Etapes de conception
- Analyse de la tâche
- Scénarios de conception
- Règles de conception
Partie 2 : Interaction multimodale et sur supports mobiles
* Définitions
* Exemples de systèmes multimodaux
* Espace de conception
* Propriétés ergonomiques
   
Le cours est accompagné d’un projet de conception et développement en groupe d’un système interactive multi-surface, multimodal et sur supports mobiles.

Compétences visées

* Savoir-faire en conception centrée utilisateur, en réalisation et en évaluation de systèmes interactifs, en particulier les systèmes multimodaux et sur supports mobiles.
* Maîtrise des fondements conceptuels de l'interaction homme-machine.
* Connaissance des notations et modèles de référence en Interaction Homme-Machine.

Informations complémentaires

Langue(s) : Français