Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Le cours est organisé en deux parties complémentaires :
Partie 1 Fondements
* Apports de la psychologie cognitive et modèles cognitifs
- Modèle du processeur humain
- Modèle ICS (Barnard)
- Théorie de l'Action (Norman)
* Méthode de conception par scénarios et formalismes
- Etapes de conception
- Analyse de la tâche
- Scénarios de conception
- Règles de conception
Partie 2 : Interaction multimodale et sur supports mobiles
* Définitions
* Exemples de systèmes multimodaux
* Espace de conception
* Propriétés ergonomiques
Le cours est accompagné d’un projet de conception et développement en groupe d’un système interactive multi-surface, multimodal et sur supports mobiles.
Compétences visées
* Savoir-faire en conception centrée utilisateur, en réalisation et en évaluation de systèmes interactifs, en particulier les systèmes multimodaux et sur supports mobiles.
* Maîtrise des fondements conceptuels de l'interaction homme-machine.
* Connaissance des notations et modèles de référence en Interaction Homme-Machine.
Informations complémentaires
Langue(s) : FrançaisEn bref
Crédits : 3Volume horaire
- CM : 18h
- TP : 12h
Contact(s)
Laurence Nigay
Etudiants internationaux
Crédits : 3.0