• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Stratégies web

  • Niveau d'étude

    Bac +5

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication

Description

Le cours Stratégie de communication Web est formé d’un cours magistral et de séances de TD.

Le cours magistral vise à apporter aux étudiants des outils et méthodes permettant à une entreprise d’être en capacité d’optimiser sa présence sur les médias sociaux (réseaux sociaux, blog…) dans une logique de promotion, de marketing et de développement économique de ses activités.

Les TD permettront, quant à eux, de mettre en œuvre ces apports théoriques par l’étude de cas et la réalisation d’exercices pratiques de production de contenus pour le Web, d’animation de communautés et de mise en place de stratégies de communication Web (Charte éditoriale, Charte d’animation des réseaux sociaux, planning médias).

Lire plus

Objectifs

Objectifs 


Le cours Stratégie de communication Web vise à former des professionnels à la prise en charge du développement d’une stratégie de communication numérique pour l’entreprise à travers la réalisation d’audit de communication, l’élaboration de planning médias, la gestion de communautés, la production de contenus à valeur ajoutée et éventuellement la mise en place de campagnes sponsorisées.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Stratégies web - CMCM12h
  • Stratégies web - TDTD24h

Contrôle des connaissances

écrit et/ou oral 

Lire plus

Période

Semestre 9

Compétences visées

Le cours Stratégie de communication Web vise le développement des compétences nécessaires à la conception des stratégies et à la mise en œuvre d’actions de communication numérique dans l’entreprise. Les étudiants acquièrent une connaissance approfondie des logiques, des dispositifs, des acteurs et des pratiques numériques.

Lire plus

Bibliographie

CAVAZZA F., FredCavazza.net - Usages numériques et transformation digitale, https://fredcavazza.net/, [Consulté le 13/04/2021]

FERREOLE L., La puissance de l’éditorial, Editions Kawa, 2017.

RÉGUER D. et LIBAERT T., Optimiser sa communication digitale, Dunod, 2020.

PÉLLERIN C. La boîte à outils du Community Manager, 2ème ed., Dunod, 2019

Lire plus