Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
1 crédits
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Description
Il s'agit ici d'appliquer les fondamentaux de la gestion de projet à la méthodologie de conception numérique. Les étudiants sont amenés à gérer un projet numérique fictif et à en planifier les étapes de conception, les livrables, l'organisation de travail, les coûts, les contraintes techniques et juridiques... Ils rédigent un document professionnel et le présentent à l'oral (en s'exerçant au pitch de projet).
Objectifs
Objectifs
Connaître les processus, procédures, outils, technologies et méthodes de conception numérique.
Heures d'enseignement
- Gérer un projet numérique - CMTDCours magistral - Travaux dirigés14h
Contrôle des connaissances
Écrit et/ou oral
Période
Semestre 7
Compétences visées
Gérer un projet numérique :
- Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un projet de communication numérique.
- Analyser les intentions du client et les traduire en concepts créatifs visuels. Définir les conditions de réalisation et d'ordonnancement du projet numérique (durée de production, budget, moyens, équipes ...)
- Rédiger un document professionnel à destination du commanditaire pour validation, incluant une maquette professionnelle, le chiffrage de la réalisation, les ressources, . qui sert de support à une présentation orale du projet.