Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
3 crédits
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Période
Semestre 7
Liste des enseignements
Découvrir la gestion de projet
2 créditsAu choix : 1 à 2 parmi 2
Gérer un projet numérique
1 créditsGérer un projet vidéo
1 crédits
Découvrir la gestion de projet
Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
2 crédits
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Ce cours aborde les principes de gestion de projets dans le secteur de l’audiovisuel et du numérique : planification, organisation, ordonnancement et coordination de la réalisation de projets en cohérence avec des objectifs stratégiques (cahier des charges, budgétisation, validation, suivi) et en contrôlant la conformité d'exécution des consignes de réalisation. Il amène les étudiants à évaluer les ressources nécessaires à mettre en œuvre pour mener à bien le projet dans le champ de contraintes définies, à organiser un projet en réponse à un cahier des charges, à penser les questions d'écriture en lien avec les objectifs de communication et de diffusion.
Gérer un projet numérique
Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
1 crédits
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Il s'agit ici d'appliquer les fondamentaux de la gestion de projet à la méthodologie de conception numérique. Les étudiants sont amenés à gérer un projet numérique fictif et à en planifier les étapes de conception, les livrables, l'organisation de travail, les coûts, les contraintes techniques et juridiques... Ils rédigent un document professionnel et le présentent à l'oral (en s'exerçant au pitch de projet).
Gérer un projet vidéo
Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
1 crédits
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Il s'agit ici d'appliquer les fondamentaux de la gestion de projet à la méthodologie de conception audiovisuelle. Les étudiants sont amenés à gérer un projet audiovisuel fictif et à planifier les étapes de conception, les livrables, l'organisation de travail, les coûts, les contraintes techniques et juridiques... Ils rédigent un document professionnel et le présentent à l'oral (en s'exerçant au pitch de projet).