Master Droit des affaires

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

Le master mention Droit des affaires est un diplôme national de niveau bac+5 délivré à la suite d’une formation de deux ans proposée à Grenoble, en formation initiale et continue ainsi qu'en alternance pour le parcours Droit de la banque et des opérations patrimoniales. Cette mention est déclinée en trois parcours présentés ci-dessus.

Cette mention s’adresse à des étudiants intéressés par tous les domaines juridiques touchant au monde des affaires et des entreprises, industrielles et commerciales, libérales, agricoles, coopératives, et notamment à tous ceux désireux de développer par la suite leurs compétences professionnelles dans ces secteurs ou à destination de ces secteurs (avocat spécialisé, directeur juridique, juriste d’entreprise en droit des affaires, en droit fiscal, en droit des sociétés ou en droit social, responsable de ressources humaines, cadre de banque, etc.).
Les enseignements proposés, associant une approche pratique et complète du droit des affaires, permettent de maîtriser et d’approfondir les matières essentielles tenant aux structures de l’entreprise (droit des sociétés, procédures collectives), à ses activités (droit des contrats d’affaires, droit des sûretés, droit fiscal) et à son personnel (droit du travail).

Conditions d'accès

Pour tout étudiant titulaire d’une licence en droit (ou diplôme équivalent), l’admission dans un parcours de master en deux ans est prononcée, après examen des dossiers de candidature, par une commission. Des entretiens auront lieu, le cas échéant.

Contacts

Responsable pédagogique

Marielle Picq

marielle.picq @ univ-grenoble-alpes.fr

Nathalie Baruchel

Nathalie.Baruchel @ univ-grenoble-alpes.fr

Stephane Zinty

Stephane.Zinty @ univ-grenoble-alpes.fr

Gérard Ngoumtsa Anou

gerard.anou @ univ-grenoble-alpes.fr