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Langages et outils de développement pour l'enseignement / apprentissage des langues 2

  • Niveau d'étude

    Bac +4

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication

Description

Ce cours informatique s'appuie sur les compétences technologiques et de programmation acquises au S7 à des fins de e-learning, et vise à la réalisation en équipe, de projets de création de sites e-learning conçus au S7, et ce, en lien avec les enseignements de conduite de projet. Ce développement fait l'objet d'un suivi par les enseignants de programmation et de conduite de projet, ainsi que de compléments éventuels de cours.

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Objectifs

Objectifs 

Réalisation du site Web dynamique pour le e-learning décrit dans le dossier de conception présenté au S7

Choix des technologies relativement aux fonctionnalités à développer

Organisation, priorisation, répartition du développement en équipe

Développement en équipe dans un temps imparti

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Heures d'enseignement

  • Langages et outils de développement pour l'enseignement / apprentissage des langues 2 - CMTDCours magistral - Travaux dirigés24h

Contrôle des connaissances

Période

Semestre 8

Compétences visées

  • Savoir développer un site web dynamique pour le e-learning selon les spécifications et en utilisant les langages et outils étudiés en cours
  • Savoir choisir la bonne technologie (langages, outils) en fonction des besoins du site
  • Mettre en œuvre à bon escient les langages étudiés PHP, MySQL, Javascript, etc.
  • Renforcer les compétences de programmation
  • Savoir chercher dans la documentation d'un langage ce qui est nécessaire aux fonctionnalités à développer, se l'approprier et l'exploiter
  • Savoir trouver et s'approprier du code existant en l'adaptant aux besoins
  • Travailler en équipe au développement (priorisation, répartition, organisation) et de façon "agile"
  • Travailler en un temps imparti et fournir un prototype opérationnel

Activité clé dans la démarche par compétences du parcours :

Développer, programmer et intégrer des activités d’apprentissage, des séquences, des formations en langues à distance, hybride ou en présentiel pour des publics cibles.

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