Sémiotique de la communication

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Ce cours présente les différentes approches théoriques en matière de fonctionnement des signes et des processus de production de sens.

Les organisations, dans leur grande diversité, produisent de nombreux dispositifs de communication à vocation signifiante (publicités, systèmes d’identification visuelle, sites internet, films, éditions papier, signalétique, packaging, espaces professionnels, actions, etc.).

L’approche sémiotique proposée ici associe étroitement études de cas pratiques, expériences professionnelles, recherches scientifiques, théories et conceptualisation afin de favoriser l’acquisition d’une démarche professionnelle d’analyse sémiotique des communications orientée web.

Objectifs 

Acquérir une démarche professionnelle d’analyse sémiotique des communications orientée web.

Compétences visées

Comprendre les différentes approches théoriques en matière de fonctionnement des signes et des processus de production de sens.

Informations complémentaires

Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français