• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Connaissance et stratégie des organisations

  • Niveau d'étude

    Bac +3

  • Composante

    UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication

  • Période de l'année

    Printemps (janv. à avril/mai)

Description

De nos jours, la communication est une fonction-clé dans une structure, quelle qu’elle soit.

A priori on peut imaginer que tout collaborateur peut s’emparer de ce sujet.

Pour autant la communication est régie par certaines règles qu’il convient de maîtriser pour garantir son efficacité.

Le plan de communication est un outil incontournable, adossé à la stratégie des organisations.

Lire plus

Objectifs

Objectifs 

L'objectif principal de ce cours est de sensibiliser les étudiants à l’importance du plan de communication et de leur donner des clés pour l’élaborer en 3 étapes.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Connaissance et stratégie des organisations - TDTD12h

Pré-requis recommandés

Aucun, si ce n’est les compétences transverses de base attendues d’un étudiant en licence

Lire plus

Contrôle des connaissances

Contrôle continu, écrit et/ou oral.

Lire plus

Période

Semestre 6

Compétences visées

Construire une matrice Swot, élaborer un diagnostic de communication, formuler une problématique de communication et un positionnement, identifier des objectifs de communication, des cibles et des contraintes, rédiger un message de communication, réfléchir à un plan média en esquissant un  rétroplanning et un budget prévisionnel

Lire plus

Bibliographie

Le plan de communication, 5e édition, Thierry Libaert chez DUNOD, collection Marketing-Com° 2017

Lire plus