Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Connaissances de base sur les des structures cérébrales liées aux processus langagiers, méthodologie en neurosciences du langage, développement cognitif et acquisition du langage, applications dans des situations langagières de la vie quotidienne (par exemple : perception et production du langage, bilinguisme, acquisition des langues étrangères).
Comprendre les mécanismes cognitifs impliqués dans les situations langagières de la vie quotidienne (langage parlé).
Pré-requis recommandés
Langage & Cognition L1 MIASHS
Balises en méthodologie expérimentale L1 MIASHS
Cognition & Développement L2 MIASHS
Compétences visées
Comprendre les mécanismes cognitifs impliqués dans les situations langagières de la vie quotidienne (langage parlé).
Bibliographie
Boysson-Bardies, B. (1996). Comment la parole vient aux enfants. Paris : Éditions Odile Jacob.
Pinker, S. (1994). L’instinct du langage. Paris : Éditions Odile Jacob.
Informations complémentaires
Lieu(x) : GrenobleLangue(s) : Français
Enseignement proposé par :
Département Informatique et Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales (IMSS)
En bref
Période : Semestre 4Volume horaire
- Cours magistral - Travaux dirigés : 24h
Etudiants internationaux
Crédits : 3.0