Patrimoine, culture, création

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

L'étude d'un courant du théâtre italien contemporain, le teatro di narrazione, sera l'occasion de s'intéresser à l'histoire de l'Italie contemporaine. Après en avoir retracé la genèse, il s'agira, à travers l'analyse de trois œuvres d'auteurs-acteurs appartenant à ce courant, de comprendre comment les dispositifs du théâtre de narration permettent de représenter, de dire ou d'éclairer des événements ou des phénomènes historiques ayant marqué le XXe siècle italien.

 

étudier un courant du théâtre italien contemporain, ses caractéristiques et ses fonctions ; analyser et comprendre les liens entre la production artistique théâtrale et l'histoire de l'Italie contemporaine ; consolider les méthodes d'analyse d'images, de textes ou de séquences théâtrales ; acquérir un vocabulaire spécialisé (théâtre, politique, économie, environnement).

Pré-requis recommandés

Cours dispensé en langue italienne (niveau B2>C1 requis).

Compétences visées

Analyser, comprendre, synthétiser et présenter un ou des documents (écrits, oraux, iconographiques, etc.) en langue étrangère ; construire un propos en langue étrangère qui soit adapté au public visé.

Informations complémentaires

Langue(s) : Français