Spécialisation progressive : Enseignement- initiation à la didactique

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Les contenus de cet enseignement sont clairement corrélés à la transmission de savoir-faire selon une approche préprofessionnalisante.

Objectifs :

- Connaître les aspects fondamentaux du processus d’enseignement/apprentissage d’une langue étrangère ainsi que les différentes approches méthodologiques.

- Se familiariser avec les outils, les techniques et les méthodes pour travailler les activités communicatives langagières dans un cours d’espagnol.

- Se familiariser avec les manuels et les ouvrages de référence dans le domaine de l’enseignement de l’espagnol tout en adoptant une perspective critique afin de savoir les choisir, les utiliser et les exploiter en prenant en compte les besoins des élèves.

- Connaître la grammaire pédagogique et réfléchir sur les aspects grammaticaux tout en adoptant une perspective contrastive (français/espagnol) afin d’aborder en priorité les difficultés pour un public francophone.

- Réfléchir sur les bases de l’évaluation de la compétence communicative ainsi que sur le traitement de l’erreur dans la classe d’espagnol.

Informations complémentaires

Méthode d'enseignement : En présence
Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français, Espagnol