Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Ce cours vise à consolider les prérequis pour réussir en Licence LLCER Espagnol et fait partie de UE «Expression et communication écrites et orales ». Les étudiants « Oui si – Parcoursup » doivent suivre le Renforcement.
METHODOLOGIE
20hTD. Chaque semaine, un temps de réflexion est consacré aux questions -réponses. L’expression orale et des exercices pratiques se combinent avec le travail en autonomie ou en groupes et la présentation des devoirs sur la plateforme Moodle.
Bibliographie
Diccionarios:
- Clave: http://clave.smdiccionarios.com/app.php
- RAE: https://dle.rae.es/ Dudas (RAE) : https://www.rae.es/dpd/
- Sinónimos: https://www.wordreference.com/sinonimos/
- Diccionario de sinónimos y antónimos / dirección de Sergio Sánchez Cerezo ; edición de Mercedes Rubio Cordovés, Alberto Martín Baró; 1996 (consultable en version papier à l’UGA).
Informations complémentaires
CONTENU
- Aspects grammaticaux
- Normes orthographiques
- Rédaction de textes
- Débats
- Utilisation d’outils en ligne (Dialnet, Canva, dictionnaires en ligne)
- Méthodologie du commentaire de texte et de la dissertation
- Apports culturels sur l’Espagne et l’Amérique latine
ÉVALUATION (S1)
L'évaluation est continue :
- Exercices en autonomie via Moodle
- Résumé d'un texte : commentaire écrit
- Présentations orales en groupes
- Examen
ÉVALUATION (S2)
L’évaluation est continue :
- Exercices en autonomie via Moodle
- Commentaire de texte littéraire ou de civilisation (au choix)
Présentation orale individuelle
Langue(s) : Français, Espagnol