Pratique de la langue

Dans un premier temps, des activités de compréhension et de production écrite à partir de ces supports seront proposées aux étudiants. Dans la deuxième partie du cours, l’objectif sera de rendre les étudiants autonomes dans la préparation d’un exposé et dans l’organisation de débats à partir des sujets choisis.

Améliorer sa maîtrise de la langue italienne, notamment au niveau lexical, à travers l’exploitation de documents authentiques écrits et audiovisuels, qui permettent aussi d’approfondir certains aspects de l’histoire et de la culture italienne contemporaine.

Pré-requis recommandés

cours dispensé en langue italienne (niveau attendu B2 minimum).

construire un propos en langue étrangère adapté au public visé ; développer et organiser ses idées et son discours ; exposer, convaincre, plaire par la rhétorique (prise de parole et débats).

Les supports sont fournis tout au long du cours.

Méthode d'enseignement : En présence
Langue(s) : Français, Italien