UE Séries et intégrales

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

L’UE se décompose en 2 parties :

-Séries numériques : séries convergentes, divergentes, propriétés, séries à termes réels positifs, séries absolument convergentes, séries alternées, règle d’Abel.

-Intégrales : Intégrales : ICI ou S2 ? somme de Riemann, définition de l’intégrale, propriétés, théorème fondamental de l’analyse, primitives, techniques de calculs Intégrales généralisées : intégrales convergentes, divergentes, propriétés, exemples de référence, cas des fonctions réelles positives, convergence absolue et semi-convergence, méthodes de calculs.

Apprendre à utiliser les outils mis en place en L1 pour l’étude de convergence des séries numériques et des intégrales de domaines non bornés et le cas échéant calculer leur sommes.

(ajouter qqu chose si intégrales fait ici)

Se familiariser avec le passage à la limite, la convergence.

Savoir choisir le bon outil.

Syllabus

Cours Magistraux : 24h Les étudiants disposent d’un fascicule de cours. La répartition des séances est sensiblement la suivante : 5 séances sur les séries numériques, 7 séances sur les intégrales. (changer la répartition si seulement intégrales généralisées ici)

 

Travaux Dirigés : Exercices d'applications sur fascicule.

Modalité : Travail préparatoire à faire avant chaque séance de TD

Pré-requis recommandés

Contenu des UE MAT151 et MAT252 : en particulier les notions de limites, les suites, les techniques de calcul des primitives, les développements limités, lesintégrales

Bibliographie

Mathématiques Tout-en-un pour la Licence 2 - 3e édition, Collection : Sciences Sup, Dunod

Informations complémentaires

Lieu(x) : Valence
Langue(s) : Français