Licence Economie et gestion

Parcours Managerial economics for international markets 3e année

Cette troisième année de licence vise à fournir aux étudiants des connaissances de base dans deux disciplines complémentaires, l'économie et la gestion, afin de les aider à mieux comprendre les grands phénomènes de nos sociétés tels que le fonctionnement des marchés, le processus de décision entrepreneuriale, les interdépendances stratégiques entre acteurs du marché, entre acteurs du marché et régulateurs, les questions environnementales, d’innovation. Cette troisième année de licence se concentre également sur le développement et le renforcement de la dimension interculturelle par la mobilité et la diversité des étudiants impliqués.

La formation est intégralement dispensée en anglais et uniquement en formation initiale.

Les objectifs visés sont les suivants :

• Apporter une vision croisée des systèmes économiques et managériaux de plusieurs pays
  • Appréhender la dimension interculturelle dans les échanges internationaux
  • Apprendre à travailler en équipe projets à travers missions et projets tutorés
  • Mettre en œuvre et compléter ces compétences lors de projets, d’ateliers

English Version

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international

Dimension interculturelle par la mobilité et la diversité : ouverture internationale, interculturalité, mobilité (public international et français bilingue anglais).

Témoignage d'une étudiante russe en L3 MEFIM

Retrouvez le témoignage d'une étudiante russe sur le site web de la faculté d'économie dans l'encadré à droite ici

Licence 3e année

Stages, projets et missions

Stage: Facultatif

Un stage professionnel est possible en France ou à l’étranger.

Condition d'accès

• Par sélection : sur décision individuelle, après examen du dossier par une commission de sélection
  • Par validation des études (VES) ou des acquis personnels et professionnels sur décision individuelle après examen du dossier par une commission pédagogique de validation
  • Par transfert : pour les étudiants ayant déjà été inscrits dans cette formation dans une autre université dès lors que la structure des ECTS est compatible

Néanmoins, pour des raisons tenant à l’innovation pédagogique, la capacité d’accueil de cette licence ne peut être supérieure à 35 étudiants.

Candidature

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique Candidater et s'inscrire.

Retrouvez toutes les dates sur le site web de la faculté d'économie :

Public cible

Équilibre entre le nombre d’étudiants diplômés par les universités françaises et étrangères (sous convention ou non).

Et après ?

Poursuite d'études

Les compétences des étudiants seront celles obtenues à l'issue d'une licence en Économie et gestion. Les diplômés de la licence Économie - gestion peuvent opter pour un master d'économie ou de gestion.

D'autres masters en France sont également accessibles à ces étudiants selon leur projet professionnel.

Pour plus d'informations, téléchargez le document : " Économie et gestion : des études à l'emploi " réalisé par l'espace Orientation Insertion Professionnelle (OIP)