Composante
Polytech Grenoble - INP, UGA
Description
- Renforcement des compétences B1 pour tendre vers le niveau B2
- Introduction au discours scientifique
- Développement de vocabulaire scientifique
- Rédaction d'un rapport scientifique (introduction à la recherche)
- Ouverture à la communication orale formelle et informelle
1. Expression orale
1.1 Exprimer le futur
- Les différentes formes du futur
- Exprimer la probabilité et utiliser les modaux
1.2 Description de données statistiques graphiques
- Causes et conséquences
- Hypothèses futures
1.3 Techniques de présentation orale
- Introduction
- Liens
- Présenter de l'information visuelle
- Conclusion
1.4 Prononciation
- Connaissance et pratique des phonèmes anglais
- Connaissance et pratique de l'accentuation
2. Expression Écrite
2.1 Rédaction de texte descriptif
- Utilisation à l'écrit des fonctions apprises au S5
- Rédaction de mini-rapport scientifique
2.2 Rédaction de description de données statistiques
- Utilisation à l'écrit des fonctions appris en 1.2
2.3 Prise de notes
- Rédaction de résumé à partir d'un texte écrit ou oral, ou à la suite d'une conversation
3. Compréhension Orale et écrite :
3.1 Compréhension de descriptions et de présentations décrites en 1.1, 1.2 et 1.3
3.2 Compréhension globale de documents audio et vidéo authentiques
3.3 Compréhension d'échanges d'information en face à face ou au téléphone
3.4 Compréhension détaillée de textes généraux et de vulgarisation scientifique
- Reinforcing B1 skills in order to reach B2
- Introduction to scientific discourse
- Development of scientific vocabulary
- Learning to write and organise a scientific report
- Introduction to formal and informal communication
1 Oral expression
1.1 Expressing the future
- Different ways to express the future
- Expressing probability & using modal verbs
1.2 Describing trends (statistical data / graphs)
- Causes and consequences
- Future Hypotheses
1.3 Presentation Skills
- Introduction
- Signposting
- Presenting visual data
- Conclusion
1.4 Pronunciation
- Awareness and use of English phonemes
- Awareness and use of stress patterns
2 Written Production
2.1 Writing a report
- Using Semester 5 written phrases and skills in order to write a mini scientific report
2.2 Writing about trends
- Analysing statistics and graphs as learnt in 1.2 in an essay
2.3 Note-taking
- Writing a summary from notes taken from a written document or an audio document, or a conversation
3. Reading and Listening Comprehension
3.1 Understanding descriptions and presentations as described in 1.1, 1.2 and 1.3
3.2 Global comprehension of authentic audio and video recordings
3.3 Comprehension of exchange of information face to face of by phone
3.4 Detailed comprehension of general and scientific texts
Heures d'enseignement
- Anglais TC / English CC - TDTD27h
Pré-requis recommandés
Niveau B1 en anglais
B1 Level
Période
Semestre 6
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
30/100 |
Bibliographie
Livres et Ouvrages :
- Fascicule de cours de 3ème année
- Upjohn, Jonathan, Minimum Competence in Scientific English, PUG
- Oxford Advanced Learner's Dictionary, OUP
-New Scientist Magazine
Documents électroniques :
- www.newscientist.com
- www.oup.com/elt/oald/
- www.bbc.co.uk
Books and Reference Books:
- 3rd year booklet (internal document)
- Upjohn, Jonathan, Minimum Competence in Scientific English, PUG
- Oxford Advanced Learner's Dictionary, OUP
- New Scientist Magazine
Electronic Resources:
- www.newscientist.com
- www.oup.com/elt/oald/
- www.bbc.co.uk