Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
D’un point de vue entrepreneurial, la stratégie de communication est au carrefour du digital et des opportunités commerciales.
Si 2020 a partiellement immobilisé nos sociétés, il en est ressorti une nécessité de réactivité forte des structures commerciales tous secteurs confondus. Ainsi, stratégie de communication, marketing digital, adaptation aux volontés des consommateurs et contexte environnemental fondent le monde professionnel de demain.
Acquérir les compétences nécessaires avant toute immersion dans ce contexte professionnel demande des connaissances théoriques importantes. Enfin, piloter un projet de création, de développement d’une unité économique doit passer par une mise en pratique des connaissances.
Cette UE vise à découvrir les contextes réels dans lesquels la stratégie de communication s’installe, entre innovations digitales et méthodes dites traditionnelles, pour une expérience utilisateur complète.
Compétences visées
Communication globale, marketing digital (dont référencement, social media, UX, et techniques innovantes)
Modalités de contrôle des connaissances
Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | Ecrit - dossier | 100% |
Session 2 - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | Ecrit | 100% |
Informations complémentaires
Langue(s) : FrançaisEn bref
Crédits : 3Volume horaire
- CM : 8h
- TD : 10h
Contact(s)
Marc Langenbach
Severine Guillaud