• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

UE Stratégie de communication et marketing digital

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Faculté humanités, santé, sport, sociétés (H3S)

  • Volume horaire

    20h

  • Période de l'année

    Toute l'année

Description

D’un point de vue entrepreneurial, la stratégie de communication est au carrefour du digital et des opportunités commerciales.

Si 2020 a partiellement immobilisé nos sociétés, il en est ressorti une nécessité de réactivité forte des structures commerciales tous secteurs confondus. Ainsi, stratégie de communication, marketing digital, adaptation aux volontés des consommateurs et contexte environnemental fondent le monde professionnel de demain.

Acquérir les compétences nécessaires avant toute immersion dans ce contexte professionnel demande des connaissances théoriques importantes. Enfin, piloter un projet de création, de développement d’une unité économique doit passer par une mise en pratique des connaissances.

Cette UE vise à découvrir les contextes réels dans lesquels la stratégie de communication s’installe, entre innovations digitales et méthodes dites traditionnelles, pour une expérience utilisateur complète.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • UE Stratégie de communication et marketing digitalCM8h
  • UE Stratégie de communication et marketing digitalTD10h

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
UECTEcrit - dossier100%

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
UECTEcrit100%

Compétences visées

Communication globale, marketing digital (dont référencement, social media, UX, et techniques innovantes)

Lire plus