• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

UE Outils de communication : sport, tourisme et événementiel

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Faculté humanités, santé, sport, sociétés (H3S)

  • Volume horaire

    24h

Description

Le contenu de ce cours est centré sur la communication et le marketing digital qui sont au coeur des stratégies des entreprises du sport, du tourisme et de l'événementiel. L’objectif de ce cours est d’appréhender l’ensemble des outils de communication, qu’il s’agisse de la communication dite classique (identité de marque, visuels, …), de la communication vers les médias (communiqué de presse, dossier de presse, …) et de la communication digitale (content marketing, Consumer relationship management, …) afin, d’une part de développer une vision globale des processus de communication et d’autre part d’apprendre à les mettre en oeuvre. Les nombreuses études de cas seront utilisées pour analyser les stratégies de communication mises en œuvre par les entreprises et organisations du secteur du sport, du tourisme et de l’événementiel.

Lire plus

Objectifs

  • Compétences analytiques :

Développer une vision globale et 360° du secteur de la communication

Comprendre les enjeux de la communication digitale pour les entreprises.

  • Compétences opérationnelles :

Connaitre les bases de la réalisation et de la mise en œuvre opérationnelle des outils de communication (être capable de réaliser un dossier de presse, un visuel…)

Être capable de développer une stratégie de communication (plannification, choix des outils) en fonction d’un contexte particulier.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • UE Outils de communication : sport, tourisme et événementielCM24h

Contrôle des connaissances

Contrôle continu : 50%

Contrôle terminal : Examen écrit ou oral de 2h00 permettant de mettre en application concrète les principes théoriques de la communication abordés pendant le cours.

Lire plus

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
UECCEcrit ou Oral50%
UECTEcrit ou Oral12050%

Informations complémentaires

 24hCM de cours en 10 à 12 séances,

Cours magistral interactif avec de nombreuses études de cas et une analyse de l’actualité de la communication.

Lire plus

Bibliographie

Libaert T, Recoules S et Sabbah L (2018), Communication dans les organisations, guides pratiques, Vuibert, Paris.

Seror G (2016) Communication, Dunod, Paris.

Sabri O, El Hana N., Sic-Sic E (2021), Marketing digital : performez ! Vuibert, Paris.

Bressoles G, (2016), Le marketing digital, Dunod, Paris.

Lire plus