• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

UE Institutions du tourisme sportif en montagne

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Faculté humanités, santé, sport, sociétés (H3S)

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Toute l'année

Description

Ce cours, inscrit dans une approche sociologique, s’attache à comprendre la structuration des acteurs publics du développement touristique sportif et la prise en compte du contexte de transition en montagne. Les acteurs, leurs missions, leurs initiatives en matière de tourisme responsable seront analysées et permettront d’approcher la notion clé de gouvernance. 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • UE : Politiques et institutions du tourisme sportifCM8h
  • UE : Politiques et institutions du tourisme sportifTD12h

Contrôle des connaissances

 

Nature d’évaluation durée

Coefficient %

 

 

 

CT

Oral

100%

Session 2

1 écrit d’1 heure

100%

Lire plus

Syllabus

  • Introduction : concepts, définitions, enjeux du tourisme sportif (2h CM)
  • Identification des institutions relevant du public, de leurs missions et initiatives (8h TD)
  • Gouvernance et tourisme en transition (4h CM)
  • Etudes de cas dans différents contextes (2h CM)
Lire plus

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
UECTOral100%

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
UECTEcrit60100%

Compétences visées

  • Identifier et caractériser les acteurs du développement du tourisme sportif en montagne aux différentes échelles d’observation (internationale, nationale, locale) et leurs missions
  • Analyser les initiatives impulsées par les différents acteurs en faveur d’un tourisme inscrit dans la transition écologique et sociale.
  • Conduire des recherches documentaires par groupe et savoir les restituer
Lire plus