Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Aborder le marché du tourisme sportif (avec un focus sur le secteur montagne) à travers les regards des professionnels, des experts et des chercheurs spécialistes du numérique, du marketing digital, des réseaux sociaux, etc. Les séminaires seront autant d'occasions d'aborder la question de l'évolution de ce secteur sous l'impulsion des nouvelles technologies affectant à la fois les comportements des consommateurs, les usages et les stratégies des entreprises et des institutions.
Les thématiques seront déterminées et renouvelées annuellement par l'équipe pédagogique du Master selon les tendances et les évolutions du marché.
Compétences visées
- connaître l'intégration du numérique et du web dans le développement du marché du tourisme sportif
- connaître les évolutions technologiques du numérique et leur application au tourisme sportif
- comprendre les tendances lourdes impulsées par ces évolutions
- construire son réseaux de professionnels et d'experts.
Bibliographie
La bibliographie sera alimentée au cours de l'année selon les intervenants et les thématiques.
Modalités de contrôle des connaissances
Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | 1 | Ecrit - devoir surveillé | 30 | 40% |
UE | 1 | Ecrit - dossier | 60% |
Session 2 - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | 1 | Ecrit - dossier | 100% |
Informations complémentaires
Méthode d'enseignement : En présenceLieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français
En bref
Période : Semestre 7Crédits : 3
Volume horaire
- TD : 18h
- CM : 18h
Contact(s)
Kostia Charra
Etudiants internationaux
Catégorie d'enseignement : Cours spécifique
Crédits : 3.0