Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
L'objectif de cours est de s'approprier les outils et les techniques permettant d'utiliser internet et la puissance des réseaux sociaux (social medias) pour améliorer : la notoriété de l'entreprise (et de la destination), le référencement de l'offre commerciale, l'image des produits, etc.
Pré-requis recommandés
IL est souhaitable d'avoir des connaissances et des compétences en E-marketing et en maniement des NTC et des réseaux sociaux sur internet.
Compétences visées
- mettre en place des stratégies de notoriété sur internet
- utiliser les NTC dans le contexte commercial
- maniement des réseaux sociaux sur internet dans le contexte commercial
- recueillir les informations pertinentes concernant les clients
- maîtriser les formes de communication sur internet (ex : forum).
Bibliographie
Une bibliographie vous sera remise lors du premier cours.
Modalités de contrôle des connaissances
Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | 1 | Ecrit - dossier | 100% |
Session 2 - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | 1 | Ecrit - dossier | 100% |
Informations complémentaires
Méthode d'enseignement : En présenceLieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français
En bref
Période : Semestre 9Crédits : 3
Volume horaire
- CM : 18h
- TD : 18h
Contact(s)
Malek Bouhaouala
Etudiants internationaux
Catégorie d'enseignement : Cours spécifique
Crédits : 3.0