ECTS
3 crédits
Crédits ECTS Echange
3.0
Composante
UFR STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives)
Description
L'objectif de cours est de s'approprier les outils et les techniques permettant d'utiliser internet et la puissance des réseaux sociaux (social medias) pour améliorer : la notoriété de l'entreprise (et de la destination), le référencement de l'offre commerciale, l'image des produits, etc.
Heures d'enseignement
- UE Internet, référencement et réseaux sociaux - CMCM18h
- UE Internet, référencement et réseaux sociaux - TDTD18h
Pré-requis recommandés
IL est souhaitable d'avoir des connaissances et des compétences en E-marketing et en maniement des NTC et des réseaux sociaux sur internet.
Période
Semestre 9
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Ecrit - dossier | 1 | 100% |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Ecrit - dossier | 1 | 100% |
Compétences visées
- mettre en place des stratégies de notoriété sur internet
- utiliser les NTC dans le contexte commercial
- maniement des réseaux sociaux sur internet dans le contexte commercial
- recueillir les informations pertinentes concernant les clients
- maîtriser les formes de communication sur internet (ex : forum).
Bibliographie
Une bibliographie vous sera remise lors du premier cours.