• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    UE Internet, référencement et réseaux sociaux

    • ECTS

      3 crédits

    • Crédits ECTS Echange

      3.0

    • Composante

      UFR STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives)

    Description

    L'objectif de cours est de s'approprier les outils et les techniques permettant d'utiliser internet et la puissance des réseaux sociaux (social medias) pour améliorer : la notoriété de l'entreprise (et de la destination), le référencement de l'offre commerciale, l'image des produits, etc.

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • UE Internet, référencement et réseaux sociaux - CMCM18h
    • UE Internet, référencement et réseaux sociaux - TDTD18h

    Pré-requis recommandés

    IL est souhaitable d'avoir des connaissances et des compétences en E-marketing et en maniement des NTC et des réseaux sociaux sur internet.

    Lire plus

    Période

    Semestre 9

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
    UECTEcrit - dossier1100%

    Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

    LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
    UECTEcrit - dossier1100%

    Compétences visées

    - mettre en place des stratégies de notoriété sur internet

    - utiliser les NTC dans le contexte commercial

    - maniement des réseaux sociaux sur internet dans le contexte commercial

    - recueillir les informations pertinentes concernant les clients

    - maîtriser les formes de communication sur internet (ex : forum).

    Lire plus

    Bibliographie

    Une bibliographie vous sera remise lors du premier cours.

    Lire plus