Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Ce cours vise à former les étudiants à la conception de produits de tourisme d’aventure intégrant les enjeux économiques et climatiques auxquels sont soumis les pratiques touristiques et plus particulièrement les territoires de montagne.
Compétences visées
- Être capable d’identifier un produit de tourisme d’aventure
- Identifier les différents produits, typologie de voyages, modalités d’organisation
- Connaitre les évolutions des attentes de la clientèle
- Identifier les principaux acteurs du tourisme d’aventure du marché français
- Concevoir des produits de tourisme d’aventure dans un contexte de transition :
- identifier les composants d’un produit touristique - Connaitre les étapes de la conception d’un produit touristique
- Réaliser un devis, une fiche produit.
Bibliographie
Une bibliographie détaillée sera fournie lors du premier cours.
Modalités de contrôle des connaissances
Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | 1 | Ecrit - dossier | 0 | 100% |
Session 2 - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | 1 | Ecrit - dossier | 100% |
Informations complémentaires
Méthode d'enseignement : En présenceLieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français
En bref
Période : Semestre 8Crédits : 3
Volume horaire
- TD : 12h
- CM : 6h
Contact(s)
Responsable pédagogique
Laurent Besson
Etudiants internationaux
Ouvert aux étudiants en échange dans la limite des capacités d'accueil
Catégorie d'enseignement : Cours spécifique
Crédits : 3.0
Catégorie d'enseignement : Cours spécifique
Crédits : 3.0