UE Aides périphériques à la réhabilitation

L'étudiant est capable de prendre en compte les paramètres généraux de l’équilibre du sportif dans un processus de réhabilitation.

• - L’alimentation
  • - La psychologie
  • - L’équilibre ostéo-articulaire
  • - La coordination du schéma corporel

Chacun de ces paramètres amènent l'étudiant à considérer tous les effets liés aux suivis nutritionnel, psychologique, kinésiologique, ostéopathique, podologique, re-constructionnel des coordinations motrices.

L’ensemble des connaissances dans le domaine de l'accompagnement de l'entraînement (nutrition, psychologie, de l’équilibre ostéo-articulaire) acquis en licence dans le domaine des STAPS (Entraînement sportif) et en master 1ère année (STAPS).

L’étudiant est capable à l’issue du master d’appréhender le sportif en reconditionnement comme un être entier et en conséquence d’identifier et de planifier les aides dont il a besoin pour retrouver un équilibre compatible avec une pratique sportive intensive.

Donnée en cours.

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.