Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Comprendre les caractéristiques physiologiques, cognitives, psychologiques, sociales et motrices des personnes âgées pour mieux appréhender l’installation de la fragilité.
Pré-requis recommandés
Maîtrise des concepts développés en physiologie et physiopathologie dans le premier cycle et en particulier dans le parcours APA-S.
Compétences visées
Concevoir et mettre en œuvre des programmes d’activité physique préventif, d’entretien et ré-adaptatifs de la fragilité à partir de la littérature scientifique abordée en cours.
Bibliographie
Articles scientifiques originaux.
Modalités de contrôle des connaissances
Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
CM | Ecrit - devoir surveillé | 120 | 100% |
Session 2 - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
CM | Ecrit - devoir surveillé | 120 | 100% |
Informations complémentaires
Méthode d'enseignement : En présenceLieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français
En bref
Période : Semestre 9Crédits : 6
Volume horaire
- CM : 36h
Contact(s)
Patrice Flore
Etudiants internationaux
Catégorie d'enseignement : Cours spécifique
Crédits : 6.0