Composante
Faculté humanités, santé, sport, sociétés (H3S)
Période de l'année
Toute l'année
Description
L'objectif de ce cours est de donner un aperçu général de l'innovation (formes, types, processus...) et de spécifier son importance pour la compétitivité des entreprises en lien avec le sport.
En effet, l'innovation constitue un élément important de la stratégie de développement des entreprises et du sport. Il convient donc de savoir la reconnaître et l'envisager dans la démarche stratégique des différents milieux sportifs pour en faire un avantage concurrentiel.
Pré-requis recommandés
Des prérequis sont indispensables en économie, management stratégique et marketing.
Une connaissance des produits et du marché du sport constitue un avantage.
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Ecrit - dossier | 100% |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Ecrit - dossier | 100% |
Compétences visées
- identifier des formes et processus d'innovation
- comprendre et analyser les modèles économiques de l'innovation