UE Pollution et rémédiation

Ce module combine des cours de diagnostics et d’analyse du risque de sites et sols pollués, de comportement des polluants organiques, principalement les hydrocarbures, et les techniques de remédiation avec une visite d’un site pollué aux organochlorés et hydrocarbures sur lequel sont effectués des mesures in situ. Les enseignements sont délivrés par des enseignants universitaires et des professionnels du secteur de dépollution.
Deux séances sont dédiées aux rappels des pollutions métalliques délivrées l’année précédente dans le module “Géochimie des contaminants ". Un écrit de 50 pages résumant ce cours est mis à disposition. Langue : français, documents en français et anglais.

This course combines diagnosis and risk analysis of polluted sites, behavior of organic pollutants, mainly hydrocarbons, remediation and legislation with a visit to a site polluted with organochlorines and hydrocarbons. The lessons are delivered by university teachers and professionals of the depollution sector.
Two sessions are dedicated to the reminders of the metallic pollutions delivered the previous year in the module "Geochemistry of contaminants: I) interactions...". A 50 pages Fr/An written document summarizing this course is available. Language : French, documents in French and English.