Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
5 crédits
Composante
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPÉ)
Description
Apports théoriques : Fonctions nerveuses somatiques sensorielles (ex. de l'audition), bilan thermique humain, le microbiote humain (Bloc 1 : 16h CM, 6h TD :), Cohérence verticale des programmes en physiologie humaine, spécificité de l'enseignement scientifique en 1ère et Terminale, éducation à la santé et à la sexualité dans le secondaire (Bloc 2 : 4 TD)
Compétences travaillées : manipulations expérimentales (PCR microbiote, audiométrie, histologie) , exploitation de résultats expérimentaux, préparation d'exposés oraux avec mobilisation de savoir acquis de licence (Bloc 1 : 16 TP), concevoir des protocoles expérimentaux et exploiter des résultats (logiciels de simulation), Expérimentation assistée par ordinateur (réflexe), exploiter des IRM (Bloc 2 : 5 TD, 3 TP)
Heures d'enseignement
- Savoir et savoir enseigner la physiologie humaineCM16h
- Savoir et savoir enseigner la physiologie humaineTD15h
- Savoir et savoir enseigner la physiologie humaineTP19h
Période
Semestre 7