Sciences de l'intervention, Sciences et pratiques en EPS 1

Connaissances et compétences visées : Cet enseignement se fondera sur des études de cas de situations d’enseignement en éducation physique et sportive dans le second degré. Il conduira l’étudiant à mobiliser les connaissances issues de différents champs nécessaires à la compréhension des conditions d'enseignement et d'apprentissage favorisant les acquisitions des élèves dans les établissements du second degré à l'aide d'outils conceptuels et éclairées des apports de la recherche universitaire.
Dans une logique de progressivité concernant le champ des sciences de l'intervention tout au long du Master, cet enseignement vise le développement de compétences méthodologiques permettant la mobilisation d'arguments de champs scientifiques divers en réponse à une problématique ciblée de d'enseignement de l'EPS.