Mise en situation professionnelle

Connaissances et compétences visées : L'UE propose une mise en relation des contenus disciplinaires et de leur mise en oeuvre dans le contexte de l'établissement. Cet enseignement vise à permettre aux étudiants de structurer des séquences d'apprentissage en EPS pour tous les profils d'élèves. Il porte tout particulièrement sur la conception et l'analyse de leçons d'EPS en ancrant la réflexion et les propositions dans un contexte spécifique, au regard de questions vives en éducation.

Cet enseignement doit permettre d'intervenir dans les APSA les plus communément enseignées dans les établissements scolaires français. L'étudiant doit développer, à partir d'une pratique physique orientée, des compétences polyvalentes permettant d'investir la diversité des supports et être capable de développer des stratégies de réinvestissements.