Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
4 crédits
Composante
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPÉ)
Description
Connaissances et compétences visées : Cet enseignement vise à étayer les connaissances des étudiants autour de la compréhension des dynamiques professionnelles au niveau sociologique et historique. L'étudiant sera ainsi amené à situer son action professionnelle au regard des permanences et des transformations de l'éducation physique depuis 1936 sous l'influence de facteurs endogènes et exogènes au système éducatif.
Cet enseignement vise à développer des compétences méthodologiques permettant la production d'une dissertation de nature socio - historique, utilisant des illustrations professionnelles.
Heures d'enseignement
- Culture et enseignement scolaire (épistémologie, histoire et sociologie de l'EPS, méthodologies) 2CM12h
- Culture et enseignement scolaire (épistémologie, histoire et sociologie de l'EPS, méthodologies) 2TD12h
- Culture et enseignement scolaire (épistémologie, histoire et sociologie de l'EPS, méthodologies) 2TP15h
Période
Semestre 8